04/11/2024 Bordeaux Maritime : Forum Tranquillité publique le 4 novembre 2024Pour favoriser le dialogue entre les habitants et la municipalité sur des thématiques clés liées à la sécurité et à la prévention de la délinquance, la mairie de Bordeaux organise un forum et invite les résidents du quartier à y participer.
604
Lire la suite
|
29/10/2024 Série de vols et de casse dans les voitures met Ginko sous tensionÀ Bordeaux Lac, une vague de vandalisme et de vols ciblant les voitures déferle sur l’écoquartier Ginko, plongeant les habitants dans un sentiment croissant d’insécurité. De nombreux riverains partagent leurs expériences et expriment leur exaspération sur les réseaux sociaux, décrivant vitres brisées, vols d’objets personnels, et intrusions répétées dans leurs véhicules.
590
Lire la suite
|
17/10/2024 1000 participants lors d’un rodéo urbain à Bordeaux : la préfecture prolonge la surveillance par dronesSud Ouest. L’autorisation d’utiliser les drones court jusqu’au 16 janvier 2025 pour les forces de l’ordre
534
Lire la suite
|
24/06/2024 Bordeaux : un militant écologiste agressé alors qu’il portait des tracts du Nouveau Front populaireLe Figaro.fr. Dans la soirée de vendredi à samedi, un militant écologiste a été pris à partie dans le quartier Ginko à Bordeaux. Une plainte a été déposée et une enquête va être ouverte par le parquet.
491
Lire la suite
|
07/06/2023 Rodéo sauvage à Bordeaux : le conducteur condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursisFrance Bleu. Le procès du rodéo sauvage, qui a fait six blessés le 14 avril à Bordeaux, s'est ouvert ce mercredi 7 juin au tribunal correctionnel. Le conducteur du véhicule mis en cause avait pris la fuite. Devant la justice, il a expliqué avoir paniqué et a fait part de ses regrets. Il a été condamné à 3 ans d'emprisonnement, dont 24 mois avec sursis.
871
Lire la suite
|
12/04/2023 Rodéos urbains à Ginko dans Bordeaux : "Il y en a ras-le-bol, c’est tous les jours !"France Info. Des mini-motos qui zigzaguent sur les voies de circulation et de tram, des roues arrière au milieu des voitures et des courses durant des heures. À Bordeaux, les riverains du quartier Ginko saturent et espèrent des réactions des pouvoirs publics.
980
Lire la suite
|