Ces projets immobiliers marquants du nord de Bordeaux : Résidence Noème - Covivio

La Tribune | 11/01/2023

Alors que les plus grosses opérations immobilières se concentrent au sud de Bordeaux, dans le périmètre d'Euratlantique et dans la ZAC Bastide Niel, le nord de la ville n'est pas en reste. Le long de la ligne C du tramway, le secteur qui s'étend des Chartrons à Bordeaux Lac en passant par le Grand Parc, Ravezies et les Aubiers est, lui-aussi, largement parsemé de grues et autres chantiers de construction de logements et bâtiments tertiaires. La Tribune passe en revue douze projets immobiliers qui marqueront le nord de Bordeaux en 2023 et au-delà.

Ces projets immobiliers marquants du nord de Bordeaux : Résidence Noème - Covivio

Le projet Noème de Covivio à Bordeaux Lac prévoit entre 500 et 600 nouveaux logements.

Sur cette parcelle de 45.000 m2 entre Ginko et Bordeaux Lac, qui abritait l'ancien siège d'IBM, ce n'est pas tant une résidence qu'un quartier entier qui est en train de sortir de terre. 

Située avenue des 40 journaux, le long de la ligne C du tramway, l'opération pilotée par le promoteur Covivio prévoit au total entre 500 et 600 logements neufs. Les différents îlots sont signés par les architectes de BLP, Tank, Maud Caubet, Jean-Pierre Buffi, Landscale, Squad Architectes, Nadau et Flint. Il est question de logements familiaux, logements sociaux, d'une résidence de coliving et d'une résidence service pour seniors. 

La livraison est prévue pour le printemps 2024.


Auteur(s) : © La Tribune

Post-scriptum

Jardins suspendus de Noème en août 2024 : dernière ligne droite avant l'arrivée des premiers résidents 

Réagir

Répondez à l'équation : 20 + 7 =