La résidence Noème, un lien entre Ginko et Bordeaux-Lac

France Bleu | 15/05/2024

Bordeaux s'étend en accueillant de nouveaux quartiers depuis 1/4 de siècle. Ces quartiers autrefois séparés les uns des autres ont tendance à se rejoindre. La preuve !

La résidence Noème, un lien entre Ginko et Bordeaux-Lac

A Bordeaux, la ville s’étend et les quartiers se rejoignent. C'est le cas du quartier du Lac construit dans les années 60/70 qui fut longtemps isolé. Aujourd'hui, l'éco quartier Ginko est en train de le rejoindre notamment avec cette résidence Noème. Projet immobilier d'envergure, elle est construite sur l'ancien site tertiaire d'IBM au bord du Lac de Bordeaux, à proximité des zones commerciales, des espaces verts et des infrastructures de transport.

Un programme architectural pour de nombreuses manières d'habiter

Sur place : une large gamme de logements, allant des studios aux appartements familiaux, en passant par des maisons de ville. Les appartements sont spacieux et lumineux du 2 au 5 pièces. La plupart sont dotés d'espaces extérieurs : balcons, terrasses ou même rooftop, offrant pour certains une vue imprenable sur le Lac. Tout le monde va y trouver son compte, que vous arriviez avec votre famille, que vous soyez primo accédant ou même sénior.

Un quartier déjà bien végétalisé

Les constructions s'insèrent dans un quartier déjà bien végétalisé. Ce sont 6 îlots à usages mixtes placés dans un environnement de pinède. Les bâtiments bénéficieront de toits végétalisés, de systèmes de gestion des eaux pluviales et des matériaux de construction écologiques. Cette résidence aux allures de quartier va aussi favoriser les mobilités douces : marche à pied, vélo, trottinette…


Auteur(s) : © France Bleu

Réagir

Répondez à l'équation : 13 + 1 =