La première édition du 10 km des Sapeurs-Pompiers de Bordeaux-Bruges

Lacville | 07/04/2025

Ce dimanche 6 avril, beau temps, soleil et un raz-de-marée de coureurs au lac de Bordeaux

La première édition du 10 km des Sapeurs-Pompiers de Bordeaux-Bruges

À 10h00, sur l'avenue de Chavailles, à proximité du Centre d'Incendie et de Secours de Bruges, c'est le départ de la 1ère édition du 10 km des Sapeurs-Pompiers de Bordeaux-Bruges.

Le parcours, qualificatif pour les championnats de France FFA, a attiré de nombreux coureurs venus se mesurer sur un itinéraire pittoresque serpentant autour du lac de Bordeaux et du Centre des Expositions. L'événement, organisé par les sapeurs-pompiers de la caserne de Bruges en partenariat avec la ville, a été un franc succès, tant en termes de participation que d'enthousiasme des spectateurs.

Au sud du lac, la course s'est déroulée sur le trottoir et la piste cyclable, les travaux du Petit Tour du Lac privant les coureurs de la prairie habituelle des berges du lac à Ginko. Afin de garantir la sécurité des coureurs et pour la plus grande « joie » des automobilistes, l'avenue Marcel Dassault a été, pour la N-ième fois, fermée à la circulation.

1 parcours,  2 courses

Au programme, deux courses étaient proposées : l’Open de France des Sapeurs-Pompiers, réservé aux sapeurs-pompiers de toute la France, et le 10 km, ouvert à tous les athlètes, licenciés ou non, de toutes nationalités. Les coureurs étaient répartis en trois vagues en fonction de leur niveau : moins de 35 minutes, entre 35 et 45 minutes, et plus de 45 minutes. Ce format a permis de satisfaire les amateurs de course à pied de tous horizons, des plus rapides aux plus novices.

L'événement a également marqué le lancement d'un club de course à pied au sein du Centre d'Incendie et de Secours de Bruges, avec l’ambition de promouvoir la pratique du sport parmi les sapeurs-pompiers et de participer à des compétitions officielles.

L'organisation de ce 10 km a illustré une belle dynamique entre la caserne, la ville de Bruges et l'ensemble des partenaires impliqués. Les coureurs, tout comme les spectateurs, ont salué la qualité de l'événement, qui pourrait bien devenir un rendez-vous annuel incontournable dans la région.

Une partie des fonds récoltés lors de l'événement sera reversée à une association de lutte contre le cancer infantile, renforçant ainsi la dimension solidaire de la course.

 

Crédit image © 10kmsapeurpompierbordeauxbruges.com

 

 


Auteur(s) : © Lacville

Réagir

Répondez à l'équation : 3 + 9 =