Ginko : Naumy et sa mode à prix cassés à la conquête de Bordeaux

Lacville | 16/11/2025

Prêt-à-porter, accessoires, chaussures, maroquinerie… L’écoquartier du bord du Lac de Bordeaux accueille Naumy qui ne cache pas ses ambitions.

Ginko : Naumy et sa mode à prix cassés à la conquête de Bordeaux

Finis entrepôts, postiches et autres autocollants publicitaires - la devanture du futur magasin qui occupera l'îlot centrale du Cœur-Ginko, en travaux depuis quelques semaines, vient d'être dévoilée. C'est Naumy, l'enseigne de prêt-à-porter française qui y propose depuis hier, une large gamme de produits pour femmes à des prix défiant toute concurrence, avec un renouvellement constant des collections pour suivre les dernières tendances.

 

Un modèle en pleine ascension

Lancée en 2014, Naumy propose plus de 100.000 références pour femmes, en ligne et en magasin, visant à concurrencer des géants comme Primark, H&M et Zara. 

Implantée principalement en périphérie des métropoles où elle cherche à capter une clientèle jeune, plutôt populaire, issue des zones périurbaines, l'enseigne revendique aujourd'hui plus de 40 magasins en France. Après Paris et Lille, Bordeaux sera la troisième grande ville où Naumy marquera son entrée intra-muros. 

Avec Naumy, Terranae, l'exploitant du Centre commerçant de Ginko depuis le début 2025, semble avoir trouvé le mastodonte capable d’attirer une clientèle nombreuse et variée, et de dynamiser l’ensemble du site.

Si aucune promotion spéciale n’est pour l'heure prévue lors de l’ouverture de la boutique bordelaise, « de belles surprises pourraient arriver prochainement ! » confie la marque.   

Entre Primark et Ïkos

Avec son positionnement axé sur une mode accessible et tendance – comprenez fast et ultrafast fashion – Naumy parviendra-t-elle à atteindre son ambitieux objectif de 100 boutiques, alors qu’elle évolue dans un secteur de plus en plus concurrentiel et décrié par les défenseurs de l’environnement à cause de son impact écologique ? Annoncé en 2023 pour l'année 2025, l'objectif semble d'ors et déjà compromis. La marque a également réduit sa présence sur les réseaux sociaux - ses comptes Instagram et Facebook ne sont pas à jour depuis 2024.   

Une chose est sûre : celle que la presse surnomme le « Primark français », en raison de la similitude de leur modèle économique, n’a pas peur de la concurrence. Sa boutique du Cœur Ginko ouvre ses portes à deux pas d’un point de vente de seconde main Ïkos, acteur de la mode à petit prix éco-responsable, et fait face à la galerie commerciale d’Auchan, à une centaine de mètres seulement de l’emblématique immeuble Primark inauguré en 2019.

Infos pratiques

  • Adresse : Promenade du Lac – 33300 Bordeaux  
  • Comment venir :  Tram C – Berges du Lac , Bus 7 et 32 - Berges du Lac
  • Horaires d'ouverture : lundi à dimanche  10h – 19h30
     


Auteur(s) : © Lacville

Réagir

Répondez à l'équation : 18 + 9 =