La résidence " les lofts du lac" sera la première à Bordeaux à faible impact carbone du Bouygues Immobilier

France Bleu | 12/06/2023

Après avoir présenté Loji, son offre de lofts configurables destinée aux urbains en septembre dernier lors de la France Design Week, Bouygues Immobilier lance sa première résidence de ce type au cœur de l’écoquartier Ginko à Bordeaux.

La résidence " les lofts du lac" sera la première à Bordeaux à faible impact carbone du Bouygues Immobilier

Les nouveaux citadins ont une conception très particulière d’habiter la ville ! Ils ont envie d’espaces et de modularité. Ils ont envie de pouvoir investir leurs nouveaux chez eux comme ils l’entendent !
Bouygues Immobilier lance sa première résidence de type «Loji » au cœur de l’écoquartier Ginko à Bordeaux. Loji correspond à son offre de lofts configurables. La résidence " les lofts du lac" est créée sur un mode constructif innovant. Les logements de la résidence bénéficieront d’une réduction de la quantité de matières premières utilisées.
Elle sera conçue grâce à des matériaux biosourcés et du béton à plus faible empreinte carbone. La résidence sera aussi reliée au réseau de chaleur du quartier alimenté par une chaufferie biomasse. Grâce au mode de chauffage retenu et aux matériaux utilisés, ces logements sont compatibles avec les dernières normes en vigueurs.
31 lofts proposant cinq plateaux de dimensions différentes que les futurs occupants pourront configurer lors de leur achat, reconfigurer au fil du temps, de leurs envies et des changements au sein de leurs foyers. Chaque plateau sera doté d’une baie vitrée rappelant les codes des bow-windows, de solutions techniques facilitant les modifications d’agencement, de nombreuses propositions de personnalisation avec les différents agencements, de choix d’option : cuisine, penderie, solutions de rangement, De surfaces extérieures privatives mais aussi d’une double orientation et de brise soleil orientable.

Auteur(s) : @ France Bleu