Une retraitée, plongée dans un bouquin, sa tasse de café à cote. Un jeune actif derrière son ordinateur. Un couple en train de prendre leur dessert… Deux mois après son ouverture, la terrasse du premier Crêpe Touch bordelais a toujours du succès. Nous sommes retournés dans cette « crêperie moderne » qui promettait une expérience « unique et créative ».

Vaisselle élégante et de la salade dans chaque assiette
Le décor
Dès l'entrée, on se sent bien : les guéridons ronds et les chaises tressées, typiques des terrasses et bistrots parisiens, apportent au lieu une certaine authenticité. Parmi les couverts et la vaisselle plutôt élégants, on aperçoit des verres et des carafes signés Bormioli Rocco. On oublie qu'on est dans un centre commercial.
Un petit hic, aussi dès l'entrée : l'abondance de plantes artificielles dès la terrasse extérieure jusque dans les toilettes ( seul endroit où leur presence ne crève pas notre œil ). Par chance, les jeunes érables, vestiges de l'ancien restaurant Salade & Co, sont toujours là pour apporter la touche de vraie nature.

Le service
…est lent ! Si, comme nous, vous avez perdu l'habitude du service à table pour des repas du midi, ne soyez pas pressé, oubliez les street- et fast-food qui pullulent dans l'écoquartier – Crêpe Touch est un véritable moment pour faire une pause déjeuner !
Le placement est également long, certains clients s'installent sans attendre d'être accueillis. On a fait de même.
La prise de commande, on l'a aussi trouvée assez lente. N’hésitez pas, lorsque vous êtes prêt à commander, à faire signe à l’équipe, heureusement souriante et plutôt réactive, à qui on pardonne facilement cette lenteur et un brin de nonchalance.
Les plats
Promesse tenue : même si « unique et créative » reste un slogan publicitaire, la belle décoration des assiettes met en appétit avant même la première bouchée – on a envie de goûter tous les plats que les serveurs déposent sur les tables à côté. Sans connaître la magie qui opère en cuisine, on peut seulement constater que les légumes sont frais : pas une feuille fanée ! Et que quelques feuilles de salade accompagnent tous les plats.
C’est aussi bon que c’est beau. Nos assiettes sont reparties vides.
Nous ne pouvons cependant pas nous empêcher de noter l’absence totale de bio : l'unique mention « œufs bio » sur la carte ne fait que rappeler encore plus fort que l'origine du reste des produits est peut être peu glorieux. Cela n’enlève rien à la qualité des préparations, mais une pensée pour les sols, la petite abeille et le bien-être animal traverse, de temps en temps, notre esprit.

Nos assiettes sont reparties vides
La crêpe
Le bât blesse. En version nature, la crêpe au ferment manque cruellement de goût. Dommage, car elle ne se distingue par aucune saveur (fin de phrase). Accompagnez-la des nombreux ingrédients supplémentaires proposés à la carte – qui sait si la crêpe fade n’a pas été pensée pour mieux mettre en valeur ses accompagnements ?
Une petite déception dans l’expérience globale. Ce n'est pas ici que nous allons déguster une vraie crêpe au beurre.
La facture
Le prix est très raisonnable, la facture n'est pas salée. Un QR code situé sur chaque table permet de vérifier l’addition et de payer rapidement, sans avoir à attendre ou faire la queue à la caisse.
Le paiement via QR code est sans frais supplémentaires, contrairement à d’autres établissements qui refacturent le coût du service aux visiteurs.
L’option « ne pas laisser de pourboire » est discrète, mais bien présente – vous restez le seul maître du portefeuille, à l’abri des regards.
Le verdict
Crêpe Touch reste un restau très sympa. Allez-y pour une ambiance apaisante et les plats agréables à voir et à déguster. Vous ne serez pas déçu, à moins d'être un fervent amateur du « full bio », du « fait maison » ou de la crêpe nature dégustée en 5 minutes chrono.
Info pratiques
Adresse : Bordeaux-Lac Escale Gourmande
Acces : Tram C Berges du Lac, Bus 7, 32 Berges du Lac
