« Ma fille était très en colère contre nous », regrette le père d'une enfant maltraitée dans une crèche en gironde

CNews | 28/09/2024

Une fillette était maltraitée par une puéricultrice dans une crèche de Bordeaux (Gironde) il y a deux ans. Si son bourreau a été condamné au mois de mai, les parents sont toujours sous le choc.

« Ma fille était très en colère contre nous », regrette le père d'une enfant maltraitée dans une crèche en gironde

CNEWS a rencontré une famille dont la petite fille, Juliette H., a été victime de violences dans une crèche de Bordeaux. Si la puéricultrice a été condamnée au mois de mai, les parents et la fillette sont toujours encore très marqués, deux ans après les faits. 

«Elle avait une énorme colère et beaucoup d'énervement envers nous, a expliqué à CNEWS le père de la fillette, Manuel H. Le temps qu'elle comprenne pourquoi nous l'emmenions tous les jours là-bas, de lui expliquer que nous n'étions pas au courant».

La puéricultrice responsable des violences a été condamnée à un an de prison avec sursis, et 10 ans d'interdiction de travailler en contact avec des enfants. 

« Elle cherche à les protéger », plaide l'avocat de la défense

L'avocate de la famille, Me Cécile Boulé, a partagé son agacement face à cette situation : «Moins d'un an après avoir reçu un deuxième avertissement, cette personne a un premier emploi où on lui confie des enfants de 24 mois.»

De son côté, Me Arnaud Bayle, l'avocat de la défense, a évoqué une erreur d'appréciation de sa cliente. «Elle cherche à les protéger. On accuse de violence quelqu'un dont tous les gestes sont motivés, même s'ils sont inadaptés, par une seule chose : prendre soin des enfants et les protéger». 


Auteur(s) : © CNews

Post-scriptum

La Berge du Lac de Ginko sis 2 Rue Xavier Arsène-Henry est une crêche privée Babilou, société devenue tristement célèbre  suite à la sortie du livre-enquête « Les Ogres » de Victor Castanet. A ne pas confondre avec l'école Vaclav HAVEL située à la même adresse. 

Réagir

Répondez à l'équation : 18 + 5 =