Crêpe Touch fait son entrée à Bordeaux. Cette « crêperie moderne » ouvrira son premier restaurant dans la métropole girondine au sein du pôle de restauration Escale Gourmande, à Bordeaux Lac. L’établissement s’installera dans les locaux laissés vacants par l’ancienne crêperie Billig & Carabine, fermée en octobre 2024. Pour l’occasion, la nouvelle fabrique de crêpes et de gaufres recrute ses futurs chefs d'orchestre et se prepare pour une ouverture imminente fin janvier 2025
Un concept innovant et personnalisable
Créé en 2016, Crêpe Touch ne se limite pas aux traditionnelles crêpes. L’enseigne propose une carte variée où les clients peuvent choisir parmi des crêpes et gaufres sucrées ou salées, des salades, des smoothies, des milkshakes, et des glaces. Le concept phare repose sur la personnalisation : chaque client peut composer sa crêpe ou sa gaufre à son goût, offrant une expérience “unique et créative”.
Le Directeur du développement, Fabrice Grenier, décrit Crêpe Touch comme un acteur du « fast-casual » à la française, mêlant qualité des ingrédients, fraîcheur, et flexibilité. Les produits sont décrits comme à la fois généreux et visuellement attrayants, et la gourmandise est mise à l’honneur. « Tout est gourmand. Les produits sont volumineux et aussi bons que beaux », souligne la marque. L’objectif est clair : offrir une expérience personnalisée et gourmande, tout en répondant aux attentes des consommateurs modernes, que ce soit sur place ou à emporter.
Une offre accessible
Les tarifs se veulent compétitifs, avec un plat salé proposé à une quinzaine d’euros, et des options sucrées à partir de cinq euros. Des formules attractives, telles que « plat/dessert » ou « plat/boisson » à 15 euros en semaine, devraient séduire une large clientèle « de 7 à 77 ans » et se veulent adaptés à tous les porte-feuilles et à toutes les catégories socio-professionnelles.
À la conquête de Bordeaux-Lac
Avec 16 restaurants déjà implantés en France, Crêpe Touch est en pleine croissance. Élue Révélation de la Franchise 2023 lors d’un concours national récompensant les réseaux les plus prometteurs, la voilà s’apprêter à conquérir Bordeaux, sa première ville de plus de 200 000 habitants et notamment Bordeaux Lac, un des plus grands centres commerciaux de la Nouvelle Aquitaine et un quartier en plein essor avide de restauration de qualité. Un lieu stratégique où d’autres Révélations, comme Pokawa (Révélation 2022) et Pitaya (2016), avaient tenté leur chance, sans succès.