À Bordeaux, le Campus du Lac organise une soirée pour "les déçus de Parcoursup"

France Bleu | 26/06/2024

À deux semaines de la fin de la phase principale de Parcoursup, le Campus du Lac lance les invitations pour les déçus de la plateforme. Elle aura lieu le 9 juillet sur les sites de l’école à Bordeaux-Lac et Libourne. L'organisme qui forme 1.400 étudiants vante des "alternatives de premier choix".

À Bordeaux, le Campus du Lac organise une soirée pour "les déçus de Parcoursup"

 "Lorsqu'on fait plusieurs vœux, parfois on n'est pas toujours accepté", explique ce mercredi sur France Bleu Gironde Claire Duquesnoy, responsable du service recrutement en alternance au Campus du Lac. Invitée de L'éco d'ici, elle rappelle qu'il "est toujours temps de se préinscrire hors Parcoursup".

Le Campus du Lac se concentre sur les métiers "de la restauration et sur le tertiaire : commerce, vente, ressources humaines, administratif, marketing digital...", énumère--t-elle. Avec des niveaux d'études du CAP au Bac +5. Parmi les formations les plus demandées, Claire Duquesnoy cite "le BTS MCO, Management de commercial opérationnel pour travailler dans tout ce qui est commerce en général et puis évoluer en tant que manager" ou le "NDRC, Négociation de la digitalisation de la relation client qui amène sur des métiers plus commerciaux".

La responsable du service recrutement en alternance vante la partie alternance, justement, du campus du Lac, qui permet de ne pas avoir à payer de frais de scolarité qui, sinon, commencent à 4. 900 euros. Autre avantage, selon elle, du Campus du Lac, les “très beaux taux d'insertion professionnelle : 82 % de taux d'insertion sur les trois dernières années.”


Auteur(s) : © France Bleu

Votre commentaire

Répondez à l'équation : 1 + 1 =